Portail de la Bibliothèque du Finistère

Crystal Framework le portail d'Archimed

Exposition au Musée Départemental Breton à Quimper



C’est à une exceptionnelle découverte que le Musée départemental breton convie ses visiteurs du 11 février au 14 mai 2017.

Celle d’une époque fascinante, la fin du Moyen Âge, évoquée à travers des chefs-d’œuvre rassemblés pour la première fois.

Ils proviennent de collections prestigieuses, au premier rang desquelles celles du Musée national du Moyen-Âge (Musée de Cluny), la collection de référence en ce domaine. Le Musée Dobrée de Nantes et le Musée de Reims, qui conservent quelques-uns des plus beaux exemples de l’art médiéval français, sont également partenaires de cette exposition à laquelle ils apportent une importante contribution. La Bibliothèque de Rennes a confié les plus beaux livres et manuscrits enluminés, remontant à cette période et conservés en Bretagne.

Le Musée départemental breton sollicite bien sûr ses collections médiévales, tandis que des communes du Finistère révèlent quelques-uns de leurs trésors d’orfèvrerie.



Liens utiles

Les temps Mérovingiens

Sélection d'ouvrages autour des expositions "Les temps Mérovingiens" au musée de Cluny et "Austrasie" au Musée d'archéologie nationale



Infos pratiques

Musée Départemental Breton

1, rue du Roi Gradlon

29000 Quimper

02 98 95 21 60

Tarifs, jours et heures d'ouverture

musee-breton.finistere.fr